vendredi 5 août 2011

Résultats de recherche sur les enfants en trouble d’apprentissage des mathématiques

Thématique : Des neuropsychologues ont tenté d’identifier les déficits cognitifs qui expliqueraient le mieux l’échec à l’apprentissage des mathématiques. À cette fin, 25 jeunes de 8 à 18 ans en trouble d’apprentissage des mathématiques ont été évalués avec la KeyMath-3, la Zareki-R, l’ÉVAC et la figure de Rey. Pour chaque jeune, on disposait d’un WISC.  Les résultats obtenus nous permettent de dégager des profils différents. Ultimement, cette recherche pourra déboucher sur l’identification d’interventions pour remédier au trouble d’apprentissage en mathématiques.
 
Conférence donnée par : 
 
Eliane Chevrier, Ph.D.,  
Neuropsychologue au CÉNOP, Montréal
 
Dans le cadre du : Sympsium sur la Dyscalculie développementale et les troubles d’apprentissage en mathématiques 
3 et 4 novembre 2011 
 
Pour en savoir plus et pour vous inscrire, cliquez ici!
 

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