vendredi 19 août 2011

« Mauvais en Math » : Recherche-Action pluridisciplinaire en première année de collège réunissant des élèves en difficulté scolaire

Thématique : Étude des manifestations de troubles en mathématiques tels qu'ils se présentent aux enseignants à travers une séquence d'apprentissage concernant la proportionnalité. Une série d'épreuves est proposée à ces élèves pour établir leur « ligne de base ». Les résultats de ces élèves vont permettre de constituer 3 groupes auxquels des adaptations pédagogiques spécifiques seront présentées. Une évaluation post apprentissage sera proposée.


Conférence donnée par : 
 
Marie-Hélène Marchand, 
Neuropsychologue, COGNITO, Paris, F. Duquesne-Belfais.
Maitre de conférences à l'INS HEA, Suresnes, France.
 
Dans le cadre du : Sympsium sur la Dyscalculie développementale et les troubles d’apprentissage en mathématiques 
3 et 4 novembre 2011 
 
Pour en savoir plus et pour vous inscrire, cliquez ici!
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Nous aimerions connaître vos réactions et commentaires face aux messages que nous publions.

Blogue par CENOP FL. Fourni par Blogger.

Membres