vendredi 15 juillet 2011

La dyscalculie « potentielle » : sa prévalence et sa relation avec l'« innumérisme »

Thématique : L’absence de consensus relativement aux critères de la dyscalculie conduit à une cacophonie quant à sa prévalence. Depuis l’article fondateur de la notion de dyscalculie développementale de Kosc, de nombreux auteurs ont avancé des pourcentages de l’ordre de 6 à 7%. Dans cette intervention, la méthodologie et les critères statistiques mis en œuvre par l’auteur sur une dizaine de milliers d’enfants de 8-9 ans et 11-12 ans seront exposés pour démontrer que, en fait, le pourcentage d’enfants potentiellement dyscalculiques ne dépasse guère 1%.
 
Conférence donnée par : 
 
Jean-Paul Fischer, 
Professeur de psychologie du développement, Université Nancy 2, France. 
Ancien professeur de mathématiques.
 
Dans le cadre du : Sympsium sur la Dyscalculie développementale et les troubles d’apprentissage en mathématiques 
3 et 4 novembre 2011 
 
Pour en savoir plus et pour vous inscrire, cliquez ici!
 

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