samedi 17 septembre 2011
Le rôle de la métacognition et des gestes mentaux dans la résolution de courts problèmes mathématiques
Thématique : La conscientisation et la prise en compte des gestes mentaux permettent à l’élève d’être actif cognitivement et, ainsi, d’accéder au sens. Nous tenterons de démontrer leur importance et leur implication dans la résolution de courts problèmes tout en suggérant des moyens d’intervention.
Conférence donnée par :
Josée Racicot, D.E.S.S. pédagogie des gestes mentaux,
Orthopédagogue en privé.
Dans le cadre du : Sympsium sur la Dyscalculie développementale et les troubles d’apprentissage en mathématiques
3 et 4 novembre 2011
Pour en savoir plus et pour vous inscrire, cliquez ici!
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Blogue par CENOP FL. Fourni par Blogger.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Nous aimerions connaître vos réactions et commentaires face aux messages que nous publions.