Dans un premier temps, un bilan récapitulatif reprendra les principales conclusions de chacun des présentateurs; dans un 2e temps, les participants seront invités à formuler des questions et des hypothèses ou des propositions à suggérer pour faire un pas de plus pour mieux comprendre la (les) dyscalculie(s) et les troubles d’apprentissage en mathématiques et améliorer nos approches pédagogiques pour aider les enfants et adolescents qui en souffrent.
samedi 24 septembre 2011
Clôture de la journée
Thématique : Une table ronde clôturera le symposium sur la dyscalculie développementale et les troubles d’apprentissage en mathématiques.
Dans un premier temps, un bilan récapitulatif reprendra les principales conclusions de chacun des présentateurs; dans un 2e temps, les participants seront invités à formuler des questions et des hypothèses ou des propositions à suggérer pour faire un pas de plus pour mieux comprendre la (les) dyscalculie(s) et les troubles d’apprentissage en mathématiques et améliorer nos approches pédagogiques pour aider les enfants et adolescents qui en souffrent.
Conférence donnée par :
Lussier, Francine, Ph.D,
Neuropsychologue, directrice du CÉNOP, Montréal et Ste-Adèle.
Dans le cadre du : Sympsium sur la Dyscalculie développementale et les troubles d’apprentissage en mathématiques
3 et 4 novembre 2011
Pour en savoir plus et pour vous inscrire, cliquez ici!
Dans un premier temps, un bilan récapitulatif reprendra les principales conclusions de chacun des présentateurs; dans un 2e temps, les participants seront invités à formuler des questions et des hypothèses ou des propositions à suggérer pour faire un pas de plus pour mieux comprendre la (les) dyscalculie(s) et les troubles d’apprentissage en mathématiques et améliorer nos approches pédagogiques pour aider les enfants et adolescents qui en souffrent.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Blogue par CENOP FL. Fourni par Blogger.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Nous aimerions connaître vos réactions et commentaires face aux messages que nous publions.